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SANTE VISUELLE

Envie d'apporter les nutriments favorables à votre rétine? Vous avez des yeux qui piquent? Une vision nocture altérée? Des éblouissements?
Régulièrement vous nous demandez ce qui est recommandé pour des yeux sains.

Voici quelques petits conseils!
Oméga 3
Vitamine E
Vitamine C
Zinc

Lutéine et Zéaxanthine

Tous sont essentiels à la vision!

Découvrez où ils se cachent...

Vous pouvez les trouver sous forme de compléments alimentaires ou dans vos aliments de tous les jours.

 
Le laboratoire Lagad Vision vous propose des compléments alimentaires fabriqués en Bretagne selon les bonne pratiques de frabrication pharmaceutiques. Ils contiennent ces nutriments essentiels à la vision.
 
Lagad Retina qui favorise la protection de la retine.
Lagad Lacryma qui vous protège de la sensation de sécheresse oculaire.
Lagad Performa qui favorise la récupération de l'acuité visuelle après éblouissement et optimise la vision nocturne.

Disponibles chez Elite Vision
 

Les Oméga 3



 
 











Les acides gras de la famille des Oméga 3 sont essentiels à la structure des membranes des photorécepteurs de la rétine. Ils contribuent au maintien et au bon fonctionnement du film lacrymal.

Poisson gras (Saumon, Anchois, Sardine, Truite, Hareng)
Poisson mi gras (Espadon, Vivaneau, Bar)
Poisson maigre (Cabillaud, Lieu, Merlan, Sole)
Mollusques

La Vitamine E
















Les vitamines A, C, E, sont des antioxydants qui permettent de ralentir le processus naturel d’oxydation de l’organisme, et aident à prévenir les maladies oculaires liées à l’âge ou ralentir leur progression. Ce sont des fondamentaux pour la fonction rétinienne et pour une bonne qualité de vision.


Huiles végétales
Margarine végétale
Germe de blé
Olives noires
Olives vertes

 

La Luthéine et la Zéaxanthine

La Luthéine et la Zéaxanthine sont deux pigments jaunes, orangés qui constituent l’essentiel des pigments maculaires de la rétine. Ils jouent un rôle de filtre de la lumière bleue (visible) qui peut être à l’origine d’un stress oxydatif. Ces caroténoïdes contribuent ainsi à protéger la rétine de l’oxydation.


Choux frisé cuit ou cru - Chou galicien
Epinards - Courgette
Navets - Brocoli cuit
Haricots verts - Maïs doux cuit
Laitue - Jaune d'oeuf

La Vitamine C

La vitamine C, comme la vitamine E, apporte les bienfaits d'un antioxydant.

Cassis
Choux vert
Brocolis
Chou de Bruxelles
Poivrons
Kiwi
Epinards
Chou-fleur
Fraises
Agrumes

Petits + : Les anthocyanes de myrtille et de cassis sont des antioxydants et anti-radicaux libres. Ils facilitent l’apport en oxygène des capillaires sanguins de la sphère oculaire, contribuant ainsi à réduire les cernes. Ils contribuent à améliorer l’acuité visuelle de nuit, un meilleur ajustement à l’alternance jour-nuit, à résister à l’éblouissement.

Le Zinc

Le zinc est un minéral essentiel qui se concentre sélectivement dans la rétine, l’iris, le nerf optique, la cornée et le cristallin. Il contribue à stabiliser les membranes cellulaires, les protégeant ainsi contre la peroxydation lipidique (oxydation des lipides insaturés).

Huîtres, Coquillages
Pain complet
Jaune d'oeuf
Foie - Viande rouge
Légumes secs
Volaille, Porc, Rognons
Escargots - Crustacés

Sources:
  • Laboratoire 2M CONTACT
  • Laboratoire LAGAD VISION